ActualitÉs  
   

 

PARTICIPATION DE L’EX MAIRE DE N’ZEREKORE, CONSEILLER COMMUNAL, PE MAMADY BAMY, A LA 8ème ASSEMBLEE GENERALE DE LA PLATEFORME DES AUTORITES LOCALES DES PAYS DES GRANDS LACS

La Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs vient d’organiser sa 8ème Assemblée Générale du 04 au 07 mars 2020 à Lubumbashi, avec l’appui financier de l’Association Internationale des Maires Francophones, dans le cadre du Partenariat Stratégique AIMF-Commission Européenne.

Elle est une occasion d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques sous le thème « Rôle des autorités locales en matière de promotion de la santé, l’hygiène et la protection sanitaire dans la région des grands lacs ».

C’est dans ce cadre que la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs en collaboration avec l’Association Internationale des Maires Francophones et l’Association Nationale des Communes de Guinée, ont identifié un élu local de la Guinée ayant contribué à la riposte contre le virus Ebola, en l’occurrence l’ex Maire de la Commune Urbaine de Nzérékoré, Conseiller Communal, Pé Mamady Bamy, la première région d’où est partie la maladie.

L’idée étant que le représentant des élus locaux de la Guinée, puisse partager l’expérience des autorités locales guinéennes dans la riposte contre l’épidémie à virus Ebola à ses homologues des grands lacs.

Ainsi, la Commune Urbaine de Nzérékoré était fortement touchée impliquée dans la gestion de l’épidémie de la maladie à virus Ebola, Monsieur Pé Mamady Bamy a partagé l’expérience communale de Nzérékoré sur cette épidémie. Lors de son passage devant l’Assemblée Générale de la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs, il exposé sur les mécanismes de riposte contre la maladie à Virus Ebola, notamment la construction de centres de traitement de l’épidémie, la mise en place des groupes techniques de travail, la surveillance, la prise en charge et la mobilisation sociale.

Son partage d’expériences et sa contribution à la réussite de cette 8ème Assemblée de la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs ont été salué par l’ensemble des participants et des organisateurs de la rencontre.

Pour cela, le Secrétariat Exécutif Permanent de l’Association Nationale des Communes de Guinée lui remercie de cette contribution et le félicite pour sa brillante prestation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
Copyright © 2019 tous droits réservés
ANCG Rép . Guinée .Conakry - Hamdallaye / www.ancg-guinee.org