MOT DU PRESIDENT  
   

Chers concitoyens, chers élus locaux, chers partenaires,

Je vous souhaite la bienvenue sur le portail internet de l’Association Nationale des Communes de Guinée.
Ce nouvel outil de communication a été créé pour permettre à un plus grand nombre de Guinéens et de partenaires de connaître et de suivre les activités de notre association. Il propose un large éventail de ressources et d’informations sur la vie des communes et des projets intervenant dans le secteur du développement local en Guinée.

Comportant de nombreuses rubriques, ce site, tout en vous présentant notre association, sa mission et ses objectifs, vous déclinera le cadre juridique et réglementaire régissant les collectivités territoriales, et mettra à votre disposition les outils et documents les plus récents en matière de gestion et de planification de la gouvernance locale.

 

 

 

Il assurera par ailleurs une veille institutionnelle et technique permanente sur les avancées de la décentralisation et publiera, chaque deux mois, un bulletin d’information à destination de tous les acteurs impliqués ou souhaitant s’impliquer dans le développement de la Guinée.

Chers amis, le rôle de notre association est aussi de promouvoir et de développer les partenariats de coopération décentralisée souvent synonymes de vie meilleure pour les habitants des villes et villages qui en bénéficient. Nous œuvrerons ainsi, avec ce site, à orienter et conseiller de manière plus précise nos ressortissants à l'étranger qui sont souvent porteurs des projets de coopération les plus dynamiques, mais aussi tout élu local qui souhaiterait développer un partenariat.
J’espère que la vitalité de nos communes et de nos projets continueront à se renforcer et que nous construirons ensemble l’avenir de nos territoires.

Bonne navigation à tous !


Dr Mamadou DRAME

Maire de Kindia
Président de l'Association Nationale des Communes de Guinée

 

 

 
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
Copyright © 2014 tous droits réservés
ANCG Rép . Guinée .Conakry - Hamdallaye / www.ancg-guinee.org